750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
14 septembre 2008

Et si c'était vrai... Des tartelettes au chocolat sans cuisson ?

Les exposés et les disserts, je ne saurais les compter tant j'en ai déjà faits.
(Et pourtant, me direz-vous, je n'en suis qu'au début...)
Ce n'est pas un travail déplaisant, mais, il ne m'était jamais arrivé (jusqu'ici) d'y trouver des points positifs...
Outre le fait d'acquérir des savoirs, et du vocabulaire nouveaux. (Bien sûr)

Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.
Car cette fois ci, mon travail, ma permis de trouver la perle rare,
une recette étonnante et succulente !

Voyez-vous nous devions lire un livre, au choix, sur lequel nous devions écrire une rédaction,
puis la présenter oralement à l'ensemble de la classe.
Mon choix c'était porté sur le livre "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, qui me faisait de l'oeil depuis un bon bout de temps à la librairie.
Aprés l'avoir litéralement dévorer, en deux soirées à peine (C'est vraiment un livre formidable, pleins d'émotions et de rebondissements..) , je me suis mise à chercher sur le net, quelques renseignements basiques sur notre Cher Marc Levy, pour dire d'argumenter un peux ma rédac' ...

Et c'est alors, au moment où je m'y attendais le moins,
que je suis tombé sur une page du Elle à table dédiée aux recettes fétiches de Marc Levy.
Et là, je vois la recette..de la Tarte au chocolat...sans cuisson !

Impossible de résister, en deux temps trois mouvements,
je termine ma rédac' et m'élance en cuisine pour concocter cette recette si alléchante, que j'adapte à mon matériel en petites Tartelettes au chocolat sans cuisson.

Idéales pour les accros au chocolat, épatantes de par leur goût et leur texture...
Heureusement que j'avais fait des tartelettes, sinon j'aurais manger un demi tarte à moi seule !

2Tartelettes_CHOCO

Pour 6 Tartelettes
200g de Cookies aux pépites de chocolat
140gr de chocolat noir
55g de beurre
150ml de crème
40g de cassonade
1 pincée de sucre vanillé

Dans un sac de congélation, réduire les Cookies en miettes à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Faire fondre le beurre, et le mélanger aux miettes de Cookies avec une fourchette.
Placer une couche épaisse de pâte au fond de chaque moule en commençant par les bords.
Tasser bien la pâte avec le poing pour terminer.
Mettre les moules une dizaine de minutes au congélateur.
Pendant ce temps, faire fondre à feux très doux, le chocolat, la crème, la cassonade et le sucre vanillé.
Répartir cette ganache dans les moules et lisser à l'aide d'une spatule.
Placer au frais, idéalemment 2-3h.

Tartelettes_CHOCO2

Les manger directement dans les moules ..? C'est permis !
Et pour cause,.. Elles sont indémoulables !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Démoulées ou pas qu'importe! elles ont vraiment l'air à croquer tes petites tartelettes! en tout cas je mordrais bien dedans moi! il faut absolument que je teste ces petites tueries.
N
bonjour,<br /> J'ai testé ces petites tartelettes hier. Elles sont succulentes. Et j'ai même réussi à les démouler sans aucun problème. Mon astuce : mettre du film transparent étirable au fond du moule. Au moment de servir on tire sur le film et le tour est joué !
G
Coucou Clarisse,<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de visiter également le tien et j'en suis baba : toutes ces bonnes recettes et ces photos qui donnent envie ... chapeau bas !<br /> D'ailleurs, j'ai craqué pour ces tartelettes au chocolat que je vais certainement faire bientôt en ton honneur.<br /> Bonne continuation et à bientôt j'espère.<br /> Bisous. Ghislaine
B
Ha mais c'est une chouette idée la pâte à tarte en cookies écrasés ! C'est la même technique que pour les cheesecakes mais j'aurais jamais pensé à l'utiliser pour une tarte !<br /> Même indémoulable, ça ne m'effraie pas !
B
Tu as vraiment 15 ans ???
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité