750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
28 septembre 2008

Tarte aux pommes express

Pour moi la famille c'est sacré !
Alors l'autre jour, quand j'ai appris que ma grande soeur allait venir à la maison nous présenter son copain,
je me suis tout de suite proposer pour préparer quelques choses...

"Et quand viennent-ils ?" demandais-je avec entoushiasme, (juste pour information).
"Aujourd'hui, vers 4h !" me répondit-on.

4h ? Cela ne me laissait que très peux de temps...
J'ai donc opter pour cette recette de Tarte aux pommes express
!

Malgré qu'elle fut vraiment délicieuse, même que tous le monde c'est reservi,
j'étais quand même un peu génée...
Je n'avais vraiment pas fais grand chose ! Mais, c'est l'intention qui compte me direz-vous.

En tout cas, ma soeur était très contente que j'ai penser à faire quelque chose,
et son copain serait ravi de m'avoir comme cuisinière les dimanches où je suis libre, m'a-t-il dit en riant !
Comme quoi, c'est si simple de passer un bon moment en famille... et de faire plaisir aux gourmands !

Légère et croustillante, cette tarte aux pommes est simple comme bonjour à réaliser.
Elle ne nécessite que très peu d'ingrédients, que vous avez certainement sous la main.
(Sauf peux être la pâte feuilleté.. et encore ? Suis-je la seule à planquer au fond de mon congélo une pâte feuilleté du commerce, pour les journées de flem' ou pour des repas imprevus ..?)


Tarte_aux_pommes

Pour 1 Tarte
1 pâte feuilleté du commerce
1 boîte de 400g de compote
4 pommes
sucre
beurre

Dérouler la pâte feuilleté et enlever le papier de cuisson fournis avec.
Foncer votre moule à tarte
Disposer la compote de pomme en une fine couche au fond du moule.
Eplucher, épépiner, et couper les pommes en fines tranches.
Disposer soigneusement les tranches de pommes sur la compote.
Parsemer de sucre, et de quelques petit carrés de beurre juste avant d'enfourner.
Enfourner 30 à 40 minutes à 210°

Petit +
Si vous aimez, ajouter un peux de canelle au dernier moment.  (Moi, je déteste ça ! )

SL703929ppppppppppppp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donne envie de faire une tarte aux pommes. C'est tellement bon!<br /> :)
M
Coucou,<br /> ton petit com me permet de te rendre visite et je tombe sur mon gateau prefere, la tarte aux pommes !<br /> Bon week-end !
M
J'ai les mêmes choses que toi dans mon frigo et comme c'est dimanche... Pour le goûter avec le thé ou le café ce sera tarte aux pommes Ptite Toque.. Il me tarde d'y être.. Pareil que toi la cannelle c'est pas mon truc. J'espere qu'elle sera aussi jolie que la tienne. Merci et bon dimanche!!
I
J'ai justement de la pâte feuilletée dans mon frigo qui ne demande qu'à être utilisée!!
A
Je fait la même que toi, souvent lorsque l'on est en vacances et sans forcément le matériel que l'on désire sous la main ! Les enfants adorent et surtout avec de la cannelle à la maison :-)))
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité