750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
5 octobre 2008

Le Croc' Héros ... Croque monsieur des héros !

Ce n'est un secret pour personne,
la plupart des enfants, quand qu'il s'agit de les faire manger... ce n'est pas une mince affaire !

Mon petit-frère en premier !
Pour manger des bonbons, des sucettes et des gâteaux aucuns problèmes,
mais dés qu'il se retrouve devant une assiette de légumes, de poisson ou de salade ...
L'affaire ce complique !

"Chouchou mange aussi les légumes, c'est bon les légumes,.. ça fait grandir tu sais !"
- Z'aime pas les légumes !

Alors, il y a des jours, on ruse et on prépare des petits plats rigolos, pleins de couleurs,
et qui sans qu'il ne le sache contient en fait une bonne dose de légumes !
Dans ces moments là, il mange et ne bronche pas et trouve même ça "super bon" !

Mais parfois, on n'a pas trop envie de chipoter, on est pressé ou on a la fleme...
Mais, toujours la même question revient.. Que va-t-on lui faire manger ?
Je sais ! Un croque-monsieur ! Simple, rapide, inrattable et délicieux...
(Pour les petits, mais aussi les plus grands!)
Mais encore faut il qu'il en ait envie...

"Chouchou, tu veux un croque-monsieur ? "
- Pas de réponse
"CHOUCHOU, tu veux un croque-monsieur ?"
- Spiderman, y mange des crocs' lui ?
"Heu...Oui...Oui, bien sur !"
- Il se gratte l'oreil; il réfléchit...
"Spiderman, il mange des crocs'..des Crocs' Héros ! Tu en veux un ?"
- hO oui, super ! Un Croc' Hérossss !

Prêt en 5 minutes, croustillant à l'extérieur, fondant à l'interieur,
accompagner de Ketchup pour lui  (Aux légumes, si si..),
il se régal, on se régal,.. 
Ouf, on est sauver ! Enfin... Pour aujourd'hui !


LE_CROQUE_MONSIEUR


Pour 1 Croc' Héros
:
2 tranches de pain de mie de type Harry's
2 tranches de fromage (Emmental, Cheddar ou autre)
1 grande tranche de jambon blanc
beurre mou

Beurrer les tranches de pain de mie sur une face.
Sur une des tranches, superposer côté beurrer,
1 tranche de fromage, le jambon, et la deuxième tranche de fromage.
Placer la deuxième tranche de pain mie, côté beurrer vers l'extérieur.
Préchauffer votre appareil à croque-monsieur.
Mettre le croque et laisser cuire quelques minutes.

Plus simple que ça ? Impossible !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est simple, mais c'est trop bon, j'adore !
S
que faire avaler autre chose que bonbons et autres douceurs c'est des fois difficiles. Le crok héro est un classique, je vais le mm et ça marche très bien. Bises
O
Tu deviens une vr-haie petite star miss :) :) :)<br /> <br /> J'ai fait tes crock-héros hier soir pour mon Loulou (7ans) et ma Poupie (3ans) et ils ont BRAVO, et YOUPI, et aussi MIAM !!<br /> Du coup, ils étaient tellement content qu'ils ont accepté de croquer quelques tomates sans râler et 2-3 feuilles de salades sans ronchonner :D<br /> <br /> Bises<br /> Olala
A
Bravo pour ce blog que je viens de visiter.<br /> il est rafraichissant, appétissant, bien écrit, bon j'arrête là, trop de compliments ça je fait pas "vrai".
S
Voilà de bien jolis croque-monsieur que mes 2 héros vont adorer ! ;o)
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité