750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
19 octobre 2008

Faux airs de.. Choco AS

Je ne sais pas vous,
Mais je quand je fais quelque chose pour la première fois,
Je suis toujours angoissée, anxieuse, voir même stressée !

Premier jour d'école,
Premier examen,
Premier baiser,
Premier voyage en avion,..
Les premières fois, quelles histoires !

Et aujourd'hui, c'est une première fois,.
Et je suis aussi Anxieuse, angoissée et stressée qu'a chaque fois,..
Car aujourd'hui,
Je participe à mon premier Jeu de la Blogsphère !

Ce premier Jeux,
c'est en passant sur le blog 
"Pour courir faut des vitamines!" que je l'ai découvert !
Intitulé "
'Faux airs de biscuits" , ce petit Jeu me faisait de l'oeil,
Pas étonnant, vu la chouette photo des BN HOME MADE tout souriant qui l'illustre !

Alors, ni une, ni deux,
profitant de l'idée qui me vint soudain à la lecture de ce Jeux,
et d'un jour de congé tombant à pique,
Je débute la réalisation des Choco AS Home Made !

Les
Choco AS c'est quoi ?
De délicieux biscuits de la marque LU,
caractérisés par leur forme carrée.
Croustillants, fondants dans la bouche et nappés de chocolat,
Un délice !


Aprés 1 petite en heure en cuisine,
à mesurer, peser, malaxer, découper et enfin, cuire..
Me voilà avec 13 Choco AS Home Made..

Et le Verdict ?
Carrés,.? Oui..
Croustillants,.? OUI !
Fondants,.? OUI,OUI !
Nappé de Chocolat,.? ABOSLUMENT !


Faux_airs_de_CHOCO_AS


Pour 13 Choco AS Home Made

200 gr de farine
50 gr de beurre
75 gr de sucre
1/2 sachet de levure
2 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel
extrait de vanille
100 gr de chocolat noir

Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait, l'extrait de vanille, la levure et le sel tout en mélangeant.
Incorporer y la farine tamisée pour obtenir une pâte souple.
Placer la au réfrégirateur un trentaine de minutes.
Abaisser la pâte en une couche épaisse sur un plan de travail fariné,
et découper y des carrés.
(En essayant de reproduire le mieu possible la forme des Choco As)
Cuire les biscuits au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 12 à 15 minutes,
jusqu'à ce que les biscuits soient légérement dorés.
Laisser les refroidir complétement sur une grille.
Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie,
et napper en généreusement les biscuits.
Placer les ensuite une petite heure au réfrégirateur, pour que le chocolat prenne.
(Si, bien sur, vous avez résister à l'envie de tous les dévorer avant ! )

Faux_airs_de_CHOCO_2bis

Alors,..Faux airs de Choco AS ?

Faux_airs_de_CHOCO_AS222111

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la premiere fois que je vois ces biscuits<br /> les tiens ont l'air parfaits!<br /> bravo!!
M
Alors là je suis bluffée!! Il en reste encore un p'tit dernier pour moi?????
P
Un beau (et trop bon) souvenir d'enfance... Ils sont vraiment magnifiques, tapissés généreusement de chocolat car c'est vrai non, il n'y en avait jms assez!? Bonne journée
W
je viens de découvrir ton blog et par la même occasion les choco AS, comme je ne connais pas ces gateaux je vais tenter ta recette pour savoir quel goût ils ont ^_^
M
ca doit être très bon, j'en connais un (mon petit Lohan qui a 2 ans et demi) qui se regalerait bien au petit déjeuner ! Et oui il ne mange que très rarement les brioches de sa maman et préfere les biscuits au chocolat!
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité