750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
16 novembre 2008

Lenox almond biscotti ? Je suis Cap !

Les défis
N'importe quels qu'ils soient, je les adore !

Alors quand ce mercredi, je découvre que
Julie du génialisime blog  "Mafouga",
ma mise au défi de réaliser ses
Lenox almond biscotti,
dans le cadre du jeu "
Esketékap" organiser par ISA !

Je ne peux que lui répondre :
CAP, je le suis ! ABSOLUMENT !

J'avais donc deux semaines pour les réaliser.
Profitant du dernier weekend où il me sera possible
de faire autre chose que, travailler..
(Examens de Noël, très très proches)

Je me lance dans la réalisation
de ces fameux biscottis,
déjà réaliser par une quantité incroyable de gens,
dans le cadre des "Tuesdays with Dorie" !

Quelques frayeurs plus tard..
Et si ils se cassaient en morceaux ?
Et si ils n'étaient pas réussis ?
Et si je ratais le défi ?
Glurps..

Mes biscottis étaient terminer,
et près à être déguster !
(Ouff, plus de peur que de mal !)

J'avoue avoir été conquise par cette recette !
Les biscottis sont vraiment délicieux,
croquants, et ont un bon goût d'amande !

Aurais-je un jour réaliser des biscottis,
si Julie ne m'y avait pas mise au défi ?
J'en doute..!

Et, je serais vraiment passé
à côté de quelque chose de SUC-CU-LENT !

Alors merci qui ?
Merci Julie !

LENOX_ALMOND_BISCOTTI

Pour une dizaine de biscottis
220gr de farine
1 1/2 c. à café de levure
80gr de fécule de maïs
120gr de beurre mou
200gr de sucre (150 pour moi)
2 oeufs
1 petit falcon d'ârome d'amande
70gr amandes effilées (50 pour moi)

Préchauffer votre four à 180°.
Préparer une plaque avec du papier cuisson.
Fouetter ensemble la farine, la levure, le sel, et la fécule de maïs.
Au batteur, battre le beurre avec le sucre en pommade.
Ajouter les 2 oeufs et continuer de battre,
jusqu'à ce que le mélange soit lisse,crémeux et léger.
Ajouter les ingrédients secs mélanger précédemment,
et mélanger juste assez pour incorporer.
Ajouter les amandes et mélanger pour incorporer.
Sur la plaque de cuisson, faite un rectangle de pâte,
de plus ou moins 2,5 cm d'épaisseur,
et aussi long que la pâte le permet.
Cuire entre 15 et 20 minutes.
Laisser refroidir 3O mintutes et transferer ensuite
le biscuit précosioneusement sur une planche.
Couper en tranche, de l'épaisseur souhaité, avec un couteau dentelé.
Mettre les biscottis ainsi couper debout sur la plaque de cuisson,
et re-enfourner au four, pour 15 minutes.
Ils doivent être fermes et dorés.
Transferer-les ensuite sur un grille et laisser refroidir.

Petit +
Les variations sont infinies, au même moment que les amandes,
ajouter : fruits secs, copeaux de chocolat, pistaches, épices, noix..
Selon vos envies. (Raisins secs pour moi)

LENOX_ALMOND_BISCOTTI2

C'est donc à moi de demander
à
Cricolie et Nina du blog de même nom,
et à
Claude-Olivier de 1001 recettes ...
Z'êtes vous Cap, de réaliser ma recette
  de
Tartelettes au chocolat sans cuisson  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam !<br /> Un Petit coucou, pour te souhaiter de jolies Fêtes de Fin d’Année et te présenter mes meilleurs Vœux pour 2009.<br /> Je suis un peu moins assidue sur ton blog en ce moment pour cause de manque de temps, mais je voulais aussi te remercier pour tous les délicieux moments gourmands que j’y ai passé cette année :)<br /> Mille et un bisous:)<br /> Mille et une pensées amicales:)<br /> Mille et un vœux :)
E
bravo p'tite toque, on ne t'arrête plus, moi je n'ai plus le temps du tout mais je te pique cette recette car plus ça croustille et plus j'aime ça!! bonne continuation.
M
tes biscottis ont l'air parfaites! j'en veux: a lheure du gouter c un bonheur!
P
Bravo pour tes biscotti : ils sont superbes et je n'en reviens pas que tu sois capable de faire tout ça à ton âge !
L
Chez nous, on les appele les croquets. Je raffole de cette petite chose que j'adore tremper dans ma tasse de thé (ne le repète à personne, ilparait que ca ne se fait pas!!!) Il faudra que j'essaie ta recette.
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité