750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
11 octobre 2009

Imagine... Le Millionaire's Shortbread

Close your eyes and Imagine,

Une couche de chocolat noir, craquante..
Une couche de Toffee, fondante..
Une couche de sablée, croustillante et subtilement salée..
Le tout unis pour un mariage, Dé-ca-dent !

Le Millionaire's Shortbread, ou Caramel Shortbread,
ce célèbre "Sablé du millionaire" d'origine Anglo-saxonne,
Delphine, Mélanie ou encore Dorian vous le diront tout comme moi ..
Impossible d'y résister !

Alors maintenant n'attendez plus,..
Open your eyes and Cook it !


millionaire_s_2


Pour 1 moule carré (24x24)
Shortbread
120g de beurre mou + 1 pincée de sel
180g de farine + 1/2 c.a.c de bicarbonade de soude
60g de sucre
Toffee
120g de beurre
120g de sucre
2 c.a.soupe de golden syrup (ou de miel)
1 boîte de lait concentré sucré (390g)
C
hocolat
200g de chocolat noir

Shortbread:
Chemiser de papier sulfurisé un moule amovible de 24cm de côté.
Dans un saladier mélanger le beurre mou,une pincée de sel et le sucre, jusqu'a l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter la farine et mélanger avec les mains.
Homogénéiser la pâte sans trop la travailler et former une boule.
Mettre la pâte dans le moule et l'étaler délicatement avec les mains.
Piquer entièrement la pâte avec une fourchette.
Enfourner pour 20-25 min dans un four préchauffé à 170° (Th. 5-6)
(Le Shortbread doit être légérement doré)
Laisser refroidir le Shortbread pendant la préparation du toffee.

Toffee
Dans une casserole, faire fondre tout les ingrédients en mélangeant régulièrement.
Quand le mélange est homogène, faire bouillir 5 minutes en remuant sans cesse.
(Le mélange prends une couleur ambrée, une consistance plus épaisse et accroque moins aux parois)
Verser le toffee sans plus attendre sur le Shortbread, et laisser figer.

Chocolat
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Quand il est bien lisse, napper le toffee.

Laisser prendre et refroidir le tout 1 nuit au frigo.
Couper en carré, avec un grand couteau tranchant (préalablement passé sous l'eau chaude).


Millionaire_s_shortbread

millionaire_s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais déjà testé il y a vraiment TRES longtemps,c'est une petite tuerie ce truc
L
Je découvre ton blog et ses gourmandises, et je craque complètement pour celle-ci!<br /> Bonne journée!
C
Je viens justement d'acheter des délices au caramel chez Leclerc qui ressemble étrangement à ta recette : maitenant, je vais pouvoir les faire moi-même !
C
hum une bien jolie recette bien gourmande, tu m'en donnes un stp ?<br /> bisous
A
ça a l'air si délicieux que pour ce w.e (ma fille déménage!) je vais en préparer une boite pleine car les petits loups ça a toujours faim!!<br /> Bravo pour tes recettes<br /> à+
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité