750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
24 octobre 2009

Insomnies et Brownies au chocolat (de Mlle Deseine)

Les yeux grands ouverts, je suis assoupie mais pas endormie.

Le soleil s'est couché, la nuit s'est installée.
Le marchand de sable est passé, et m'a encore un fois oublié.
Ces temps si, le sommeil me fuit !

Le jour peut parfois être si fatiguant, brutal et bruyant.
La nuit, elle, à quelque chose de fascinant, d'appaisant.

Dans l'obscurité je me met à penser, à rêver.
Ces insomnies suffisent à elle seules à réveiller mes plus folles envies..

Et aujourd'hui par hasard, une envie.. gourmande.
Et aujourd'hui par hasard une envie de.. Brownies !

Du brownies ? En pleine nuit ? N'est-ce pas là une folie ?
Hé bien oui .. Mais tempis !

Il ne me faudra pas longtemps pour choisir la recette,
Celle de Trish Deseine, repérée il y a peu dans son livre "Best of chocolat".
Intitulée "Le meilleurs des brownies" cette recette est certainement connue de la blogsphère entière.

Une casserole et une cuillère en bois.
10 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson.
Une fine, craquelée et légérement croquante couche supérieur,
qui fait place à un coeur dense, fondant et fort en chocolat..
Le tout contrasté par le croquant de la noisette ..

Une Brownie gourmand, d'une simplicité enfantine,
qui en pleine nuit, se laisse déguster sans se faire prier !




BROWNIES



Pour 9 parts de Brownies
200g de sucre (225 pour Trish)
120g de chocolat noir
90g de beurre
2 oeufs battus
90g de farine
50g de noisettes grillées et concassées (noix, noix de pécan, de macadamia ou autres)

Beurrer et chemiser un moule carré de 20cm de côté.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Laisser refroidir légérement.
Ajouter les oeufs battus, suivi du sucre et de la farine.
Mélanger rapidement avec délicatesse.
Incorporer ensuite les noisettes.
Verser la préparation dans le moule.
Cuire 25-30minutes au four préchauffé à 180°.
(Surveiller la cuisson)

Petit +
Déguster le tiède, seule ou accompagné d'une boule de glace vanille.

BROWNIES


Et après cela,
je peux vous le dire,
je me suis endormie comme un bébé !


BROWNIES2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a l'air délicieux ce joli brownies !!
P
eh bien si chaque fois que tu ne dors pas tu fais des brownies et des vers pareil, chapeau! tes photos me font saliver!
S
ca a l'air trop bon !!
A
trop sympa ton blog !!<br /> j'adore !<br /> bises
H
une véritable tuerie!
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité