750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
16 novembre 2009

Cookies aux pépites de chocolat.. Parce qu'il y a des rencontres qui vous changent la vie !

Comme le font souvent les personnes âgées,
ma grand-mère me racontait l'autre jour une part de ses souvenirs de jeunesses.
Ce genre de discussion avec elle, sont pour moi des moments magiques et inoubliables,
que j'éspère raconter, un jour peut-être, à mes enfants et petits-enfants..

Nous parlions d'amour et de rencontre,
et elle me raconta comment elle et mon grand-père étaient tombé amoureux.
"Nous travaillions au même endroit. Nous nous croisions et saluions tous les jours, sans vraiment nous parler, sans plus. Ce n'est que lorsque nous avons été muté au même service que.. voilà !"

Le voilà c'est leur rencontre après temps d'années.
Le voilà c'est le début d'une histoire d'amour qui ne s'est jamais terminée(...)

Et quand j'y pense, c'est vrai.
Les rencontres, comme dans son histoire, naissent parfois d'un petit rien..
D'un événement qui fait que. D'un changement qui fait que.

Et ainsi, il y a tant de gens que l'on croise et à qui ont n'a jamais parlé.
Tant de gens qui ont certainement tant de choses à nous apporter.
Tant de monde à découvrir et avec qui sympathisé.
Tant de rencontres à faire, qui ne dépendent de rien d'autre
que du chemin et des choix que nous prendrons dans notre vie.

Et en cuisine c'est un peu pareil.
Il y a des recettes que l'on croisent un partout.
Des recettes comme ça, qu'on à vu et revu,
sans jamais en avoir envie, sans jamais même y preter attention.

Et puis une envie ce fait sentir, une occasion se présente..
On ne peut plus résister, on craque et la rencontre se fait...

C'est ainis que j'ai succomber
aux Cookies aux pépites de chocolats les plus célèbres de la blogsphère.
(vu ici, et
, làbas,et encore de ce côté-ci.. )

Mais en plus de succomber à leur réalisation,
la rencontre fût des plus intenses..

Car ces Cookies là, ils sont juste parfait.
Bien épais, croquant sur les bords et moelleux en leurs centres..
A faire et à refaire, encore et encore ! 

Et quand je vous parlais d'une recontre très intense, je pèsais mes mots.
Car j'ai comme l'impression qu'entre eux et moi,
ce n'est que le début d'une histoire d'amour des plus.. pationnelle !!

cookies_choc_1

Pour 15 cookies
115g de beurre
200g de cassonade
2 c.a.s de sucre
1 oeuf
1 c.a.c d'extrait de vanille
1 1/1 c.a.c d'espresso en poudre
220g de farine
1/2 c.a.c de sel
1/2 c.a.c de levure chimique
250g de pépites de chocolat

Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre et la cassonade à la fourchette.
Ajouter l'oeuf, l'espresso en poudre et l'extrait de vanille. Mélanger rapidement.
Ajouter y ensuite, petit à petit la farine, le sel et la levure chimique. Mélanger à nouveau.
Terminer par ajouter les pépites de chocolat.
A la main, former 15 boules de pâtes.
Disposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
Aplatisser légérement avec la paume de vos mains,
en laissant toujours un espace de 2-3 cm entre chaque morceaux de pate.
Enfourner pour 20 à 25minutes dans un four préchauffé à 140°.
(Surveiller la cuisson, ils doivent être juste doré sur les bords et sembler encore cru :
ils vont durcir lors du refroidissement !)
Patienter 5-10m avant de les décoller, et laisser les ensuite refroidir sur une grille.

cookies_choc

Y succomberez-vous ?

cookies_choc_2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ptite toque, je poste à tout hasard ici, sachant que je n'arrive pas à trouver un autre moyen de te joindre sur le blog : je suis journaliste, et je prépare un article sur les ados fan de cuisine à paraitre à l'occasion dela semaine du gout (octobre) dans l'hebdo Version Femina.<br /> <br /> J'aimerai pouvoir te joindre très très vite !! (car je boucle l'article très prochainement).<br /> Si tu as ce message, maile moi : juliettelaba@gmail.com<br /> <br /> merci !
H
super tes cookies, bravo , je vais essayer
A
superbes ces cookies !!!!!!!!!!! j'en piquerai bien un ou deux ...!
B
Les miens n'ont pas l'air aussi bons!! *sifflement admiratif*
H
ces cookies ont l'air extras!
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité