750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
2 janvier 2010

Après les fêtes ? Pas de régime.. De la brioche ! -Brioche croustillante au muësli

Les fêtes, on adore ça.

Entre champagne, foie gras, dinde aux marrons et bûche au chocolat..
On s'en est donné à coeur joie !
Au grand plaisir de nos papilles et pupilles!

Mais voilà, les fêtes passées,
les restes de foie gras et de dinde recyclés,
Les ballotins de chocolats achevés,
Et la crise de foie presque frolée...

Notre conscience, qui 'semblait' nous avoir oublié..
Revient au galop, pointant du doigt les petits kilos soigneusement accumulés...

Honteux, culpabilisant,
certain se résigne déjà à commencer le 'Régime après fêtes'
que nous balance gentillement nos magazines préférés.
Au menu ? Soupe au chou et rondelles de carottes !

Oui,
certain ont déjà cédé aux menaces grandissantes de leur conscience.
Mais pas moi !

Car pour débuter l'année en beauté,
Je nous aie préparé pour le petit-déjeuner...

Une brioche à la mie filante, moelleuse.. et légérement croustillante !
Une brioche au muësli.. INCROYABLE !

Et la soupe au chou, ce sera pour ce soir !

A moins que je ne résiste pas à ce gratin régréssif qui me fait de l'oeil ?!
Glurps.. Garre à mes fesses ! :O



brioche_muesli_5



Pour une énorme fleur (dans un moule charnière de 24cm)

400g de farine
Poids de 1 oeuf + lait = 280ml en tout
70g de beurre
50g de sucre
2. c.a.t de levure
1 1/2 c.a.t de sel
1 c.a.t de jus de citron
100g de muësli (au bip)

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain, sauf le muësli
(ordre préconiser pour votre machine).
Lancer le programme pâte (dough).
Au bip, ajouter le muësli.
A la fin du programme, sortez le pâton de la cuve et dégaze le avec la paume de la main.
Diviser le en 6 à 8 parts.
Faconner chaque part en une boule.
Sans_titre_2
Jeter une tasse d'eau sur la léche-frite (coup de buée).
Enfourner dans un four à 180° (Th.6) pour 20 à 25min.



Brioche_au_muesli


Tenté ?


brioche_muesli_2


Les plus pressé arracheront simplement un pétale,
et dégusteront immédiatement.



brioche_muesli_3


Les plus gourmands la couperont gracieusement en tranche,
et la tartineront de beurre et de confiture.

Et vous ?


brioche_muesli_4


Il en reste ?
Grillé-la c'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo et super appétissante cette brioche ,par contre j'aimerai bien pouvoir la faire ,mais voila j'ai pas machine a pain ,alors je pense que l'on peux faire autrement ,si quelqu'un a une idée je suis prenante ,bravo ,et encore merci du partage ,<br /> <br /> liliane
N
cette brioche m'a l'air plus qu'excellente !!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Bonjour,<br /> Juste un petit message pour te dire que j'adore ce que tu fais, j'ai tenté la brioche, elle est délicieuse et facile a réaliser. Merci pour les recettes que tu partages! =D<br /> Lily.<br /> Ps: Moi aussi je fais des choses gourmandes, mais en pâte polymère, passe voir mon blog: http://lilycrea.canalblog.com
G
Y a plus personne ???<br /> T'as arrêté ton blog ???<br /> Quel dommage !!!
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité