750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
3 novembre 2009

'Tian' donc.. une salade !

Poivrons, tomates, courgettes et.. c'est tout.

A la base, j'étais partie dans l'idée de réaliser un Tian de légumes.
Toujours le même, je le réalise très fréquemment et il ne m'a encore jamais déçu.
(Je le réalise expressement sans aubergines ni oignons,
qui sont je trouve parfois indigestes après cuisson)

Il accompagne aussi bien viande et volaille que poisson.
Riz, pomme de terre et quinoa que pâte.
Mais il est aussi parfait telle quelle, avec un bon morceau de pain frais.

Mais voilà en cuisine c'est souvent comme ça,
au gré de nos envies et du contenu du frigo,
On finit toujours par changer quelques petites choses par-ci, par-là..
Et par ce retrouver au final avec une recette totalement différente de celle de départ.

C'est comme ça que mon Tian qui devait au départ accompagner un plat de volaille,
s'est pris d'une envie de légéreté et de fraîcheur..
Et à fini en une jolie, colorée, acidulée petit salade d'été !



tians_2


Pour 1 tian, 3 salades

Tian de légumes
2 poivrons
2 grosses tomates
1 grosse courgette
ail
romarin
huile d'olive
vinaigre balsamique
Salades
feuille de roquette et de blé
1 bloc de feta (225g)
huile d'olive
vinaigre balsamique
jus de citron
sel, poivre

Tian de légumes:
Lavez les légumes et les couper en rondelles épaisses.
Frotter un plat à gratin avec une gousse d'ail.
Disposer verticalement, dans toute la longeur de votre plat,
les rondelles de légumes en alternant poivrons, tomates et courgettes.
Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive, d'ail haché, de romarin et de thym.
(sel,poivre selon vos goûts)
Terminer avec quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Enfourner pour 45min dans un votre four préchauffé  à 180° (Th. 6)

Salades:
Laver et essorez les feuilles de salades.
Dresser la salade sur 3 assiettes.
Disposer une partie du tian légérement refroidi sur la salade.
Ajouter y la feta emiettée.
Emulsioner le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.
Assaisonnez-en votre salade.
Terminer avec quelques gouttes de jus de citron,sel et poivre.



tians


Simple, frais et délicieux.
De quoi ramener le soleil dans notre assiette !


2_mai_F_te_d_U_497

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie, les couleurs dans l'assiette, ça donne envie ;-)
A
invite, il en reste???<br /> <br /> Tu as une surprise qui t'attend sur mon blog!<br /> <br /> Bisous
N
Magnifique assiette.<br /> Bravo!!
C
mais dis moi, c'est encore l'été dans ta cuisine avec une pareille recette et lumière sur tes photos. ca fait du bien! biz
L
voila une assiette qui nous ramene en été ;-)<br /> bisous
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité