750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
26 octobre 2008

Farfalle aux courgettes, l'hiver approche et alors ?

Doucement (mais surement), on le sent,
L'hiver approche...

..Il fait déjà noir le matin quand on part travailler,
et noir tôt dans la soirée, alors qu'on est à peine rentrer !

..Le temps encore supportable,
fait place à un temps froid, grisâtre et pluvieux !
Nous obligant donc à ranger nos tee-shert..
Jusqu'à l'été prochain (qui semble,..si lointain),
Et à ressortir nos cols roulés que nous aimons tant (hum,hum) !

Mais attention, on ne va pas se laisser démoraliser pour autant !
Pour se réconforter, on s'emmitoufle dans de gros pulls en laine,
on boît duchocolat chaud brûlant au coin du feu,..
(Un peu exagéré peu être ? Là, on se croirait presque à Noël !)

Et surtout.. on se concote de délicieux petits plats réconfortants !

Pour moi, je n'ai pas honte de l'avouez.. (Ou alors un tout petit peu..)
Quand j'ai besoin de réconfort,
Rien de tel qu'une assiette de pâtes fumantes..!!

Les pâtes en hiver, sont pour moi comme les salades en été !

Et celles-ci,..
De délicieuses farfalles aux courgettes,
Accompagnée d'une divine, d'une onctueuse, d'une crémeuse..
..sauce à l'ail.. et au citron !
Un délice !!

En fait.. l'hiver à aussi des avantages ! (rire)

P_te_au_courgettes

Pour 4 personnes
400 gr de Farfalle
2-3 grosses courgettes
2 gousses d'ail pilées
125 ml de crème
100 ml de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe d' huile d'olive
zeste de citron finement râpé
ciboulette
beurre
sel,poivre

Faire
cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée,
comme indiquer sur le paquet, jusqu'à ce qu'elles soient al dente ; Egoutter-les.
Pendant ce temps, couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur,
puis détailler chaque moitié en tranches fines.
Faire chauffer une noix de beurre et une l'huile dans une grande poêle.
Faire revenir les courgettes avec l'ail en remuant sans cesse,
jusqu'à ce qu'elle soient juste tendres.
Ajouter  le bouillon et porter à ébullion.
Baisser le feu, ajouter la crème, le zeste de citron et la ciboulette.
Remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.
Incorporer les pâtes à cette préparation.
Remuer délicatement et servir aussitôt.


P_te_au_courgettes

Et vous, quelles recettes vous réconfortent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes commentaires :)<br /> Je suis ravie que ma recette t'ait plue :)<br /> bise
M
Ca c'est le genre de recette toute simple que j'adore!<br /> Je crois que je vais très vite te piquer l'idée!
O
Quelle bonne idée de sauce ! Je ne l'ai jamais croisé, ni goûté, ni imaginé, ni testé... mais là j'en bave d'envie !<br /> <br /> Il est 18h20, j'ai déjà préparé une bonne soupe de légumes pour ce soir... mais je ne savais pas quoi faire pour compléter ! J'ai tous tes ingrédients sous la main, j'ai même acheté des farfalles ce matin même, je crois que tu viens (tout comme hier) de décider du dîner dominical familial chez Olala !!!<br /> <br /> Bises<br /> Olala
M
Une petite recette à essayer bientôt
V
un plat tout simple comme on les aime
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité