750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite tOque
11 janvier 2009

Le gâteau au Choclat qui ne vous veut que du bien !

L'après midi pointant doucement son nez,
Le déjeuner déjà bien digérer et le dîner encore lontain..

Une envie de sucré soudain vous tenaille..
Mais pas n'importe qu'elle envie, une envie de chocolat..
De gâteau au chocolat !

Oui mais voilà..
Votre tour de taille lui, est plutôt réticent :
"Un gâteau, encore ? Mais dis donc tu n'arrètes pas..
Et en plus au chocolat, la totale ! "

Bah oui..
Même si il exagère un peu, il à raison votre tour de taille.
Le gâteau au chocolat, Dieu que c'est bon..
Mais Dieu que c'est calorique !

Affaire classée alors.?
On croque dans une pomme et,
frustrée on attend jusqu'au dîner ?

Non, non, non ! Pas si vite !
J'ai la solution !
Lisez plutôt ça..

Des recettes de gâteaux au chocolat, j'en ai des tas !
Des fondants, des moelleux, des caloriques et Hypra caloriques,
des corsés, des doux,..
J'en ai pour tous les goûts !

Mais celui-ci.. Il est.. épatant !
Fort en chocolat , moelleux, a
éré , ni trop, ni trop peu sucré..
Et.. Léger ! Léger et sain !

Léger, et.. sain ?
Oui, oui, vous avez bien lu !

Le secret ?
Pas de matière grasse dans ce gâteau !
Mais un yaourt, et des blancs d'oeufs battus en neige !

Alors prenez-en une part, sans remords..
( Et pour la quota de fruits et légumes,
  croquer en plus dans votre pomme ! )
 

Et si avec sa notre tour de taille n'est pas satisfait..


GATEAU_CHOCO_1


Pour un gâteau (6 à 8 parts)

250 g de chocolat noir
125 g de yaourt maigre 
4 oeufs
50 g de sucre
15 g de fécule de maïs
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Séparer les blancs des jaunes.
Au batteur éléctrique battre les jaunes avec le sucre.
Lorsque le mélange à légérement blanchi,
ajouter le fécule de maïs, le yaourt et le chocolat fondu.
Au batteur élécrtique battre les blancs,
avec une pincée de sel, en neige très ferme.
Incorporer ensuite délicatement au mélange précédent.
Verser dans un moule rond, beurrer et chemiser.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° (Th.6),
pendant plus ou moins 20min.

GATEAU_CHOCO_2

Avec du Chocolat au lait ?
Les enfants vont adOrer !

GATEAU_CHOCO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bon ! a recommander !
A
J'arrive après la bataille, quelques années trop tard sûrement ... Actuellement au regime, je cherchais une recette de gateau au choco sans culpabiliser ! Cette recette me semble top mais pour encore moins de calories (110 cal par part si on divise le gateau en 8) il faut remplacer le sucre par 2 cuillères à soupe d'édulcorant et ne mettre que 175g de chocolat. Le résultat est top et 3 presque fois moins calorique qu'un gateau au choco classique !!!!
D
me revoilà!!!<br /> <br /> comme je me doutais il est super fort, voir écoeurant, je pense que 250G de chocolat c'est beaucoup trop (même au niveau des calories!!!) (donc je baisserais les doses, parce qu'il est quand même super bon et je compte bien le refaire!!!)<br /> <br /> biz
D
mmmhhh!!!<br /> <br /> il est encore au four et j'ai déjà l'eau a la bouche!!!<br /> <br /> je te dirais des nouvelles!<br /> <br /> mais juste sur la cuillère c'est super bon, juste un peu trop fort en chocolat, la prochaine fois je ne mettrais que 200 ou 150g<br /> <br /> enfin bon, allez je reviens dès que j'ai gouté...
E
hummm ta recette donne vraiment envie et je viens de la noter dans mon cahier à cuisine.<br /> <br /> Juste le sucre, que j'échangerai avec de l'édulcorant de synthèse (proportion moindre évidemment)<br /> <br /> <br /> <br /> mais pour moi qui adore les gâteaux et le chocolat....<br /> <br /> <br /> <br /> =)
P'tite tOque
Publicité
P'tite tOque
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité